Comment bien décorer une salle de fête d’anniversaire ?

La célébration d’un rappel de naissance est un événement joyeux. Pour rendre ce moment inoubliable, qu’il s’agisse d’un anniversaire prévu ou surprise, le cadre est un élément primordial. A cet effet, la décoration joue un rôle prépondérant. Comment bien décorer une salle de fête d’anniversaire ?

Les facteurs à considérer pour décorer une salle de fête d’anniversaire

La célébration d’un anniversaire est un événement festif destiné à mettre en valeur et à donner du bonheur à l’heureux du jour. La décoration doit être en harmonie avec le sujet. Il est donc primordial de considérer certains aspects notamment l’âge et le sexe de la personne.

En effet, la décoration pour l’anniversaire d’un adulte doit être différente de celle d’un enfant. De même, la décoration à effectuer pour l’anniversaire d’un homme ou d’un garçon doit être différente de celle d’une femme ou d’une fille.

Vous devez décorer la salle de fête en tenant compte du thème d’anniversaire que vous auriez retenu. Il peut s’agir d’une chasse au trésor chez le garçon ou d’une histoire de princesse sauvée chez la fille. Toute la décoration s’articule autour du thème d’anniversaire. Chez l’adulte, un thème n’est pas obligatoire.

La décoration d’une salle de fête d’anniversaire

La manière de décorer une salle de fête d’anniversaire est différente qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant. Cependant, il existe des points communs, c’est-à-dire des accessoires qui ne doivent pas manquer.

👉 LIRE AUSSI  Tout savoir sur les tampons pour vêtements

Décoration pour l’anniversaire d’un adulte

Pour un adulte, la salle de fête doit non seulement être en adéquation avec son goût, mais aussi adapté à tout âge. Des enfants, des adolescents, des adultes voire des personnes du troisième âge peuvent participer à la fête. N’oubliez pas les guirlandes, les ballons assortis au décor.

Avec des ballons customisés au prénom de l’heureux du jour, votre décor sera parfait. Pour une fête réussie, faites participer les invités. Un dress code ou une couleur spécifique de vêtements adapter à l’environnement a prouvé son effet magique.

L’autre chose importante à prendre en compte dans la décoration est la disposition des tables. Pour une grande salle de fête, vous devez avoir une table centrale bien décorée sur laquelle le gâteau d’anniversaire devra rester. Elle doit été décorée avec de multiples couleurs tout en veillant à l’harmonie. Les tables restantes peuvent être disposées en cercle autour de la principale ou de part et d’autre. Elles doivent avoir quelques couleurs de la principale. De manière générale, les decorations pour adultes sont asexuées. Toutefois, le rose pourrait intervenir de manière prépondérante pour les femmes.

Décoration pour l’anniversaire d’un enfant

L’anniversaire d’un enfant doit obligatoirement tourner autour d’un thème. Ce thème conditionne toute la décoration. Toutefois, il est important de rester simple. Disposer sur les murs et plafonds des guirlandes en fanions Happy Birthday. D’autres objets de décoration comme les pinatas, pompons et rosaces trôneront au-dessus de la sweet table.

N’oubliez surtout pas le divertissement destiné aux enfants implique un maximum de jeux et scènes amusantes. En plus des DJ, vous pouvez donc faire appel à des humoristes, des clowns. Divers thèmes et idées sont disponibles pour la décoration anniversaire garçon.

👉 LIRE AUSSI  Les moments clés de la vie d’un bébé à retenir

De même, il existe de nombreuses techniques pour effectuer une bonne décoration anniversaire fille. En effet, chez les enfants, les decorations doivent être différentes suivant le sexe de la personne à l’honneur.

author avatar
Agathe Rédactrice
Rédactrice sur Astuces de maman, je vous partage mes meilleurs conseils en tant que jeune maman.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire